L'Ordre National des Pédicures-Podologues a appelé depuis le 16 mars dernier à la fermeture de tous les cabinets de pédicurie-podologie. Cependant pour respecter au mieux les réglementations et la continuité des soins indispensables, l’Ordre  a mis en place et coordonne un Service d'Urgences Podologiques, destiné à prendre en charge les patients atteints de maladies chroniques, diabétiques et artéritiques, susceptibles de développer des complications pouvant entraîner une hospitalisation imminente ce qu’il nous faut absolument éviter. 

Ce service se déploie sur différents sites pluridisciplinaires du territoire national et s’organise sur la base du volontariat.

Liste des Services d'Urgences Podologiques (SUP) par régions et départements :

Cliquez sur la région de votre choix pour télécharger (au format Excel) la liste des SUP.  
Vous la retrouverez dans vos téléchargements - Attention : Ces listes sont régulièrement mises à jour 

Pour compléter ce réseau de ville une trentaine d’équipes référencées « pieds diabétiques » dans certains centres hospitaliers accueillent les personnes à risque podologique majeur. Ces SUP hospitalières sont mises en place et coordonnées par la Société Francophone du Diabète et l’ONPP.

Liste et coordonnées des SUP hospitalières sur le territoire national (actualisée au 24/04)

 

A la date du 11 mai 2020, les cabinets de pédicurie-podologie ont ouvert à nouveau et les  SUP de ville  ne sont plus en vigueur.

Service d'Urgences Podologiques par région