Répondre à l'annonce :

21 MAI 2024 - Recherche d'emploi Bordeaux et alentours

Bonjour,
De nationalité française, j’ai réalisé mes trois années d’études en Belgique avant d’y entamer et poursuivre mon parcours en tant que praticienne.
Exerçant depuis près de sept ans, je désire revenir en France pour y exercer ma profession.

Agréée en tant que podologue-podothérapeute, et en possession de l’équivalence de diplôme, je suis à même de réaliser :
-des soins de pédicurie adaptés ;
-des orthoplasties ;
-des orthonyxies ;
-des semelles podologiques, réalisées à partir d’un logiciel 3D, adaptées à la marche et à la biomécanique du patient, destinées à rectifier la démarche, soulager les douleurs spontanées et/ou post-opératoires ;
-des K-tapes à destination des sportifs et autres activités.

Mon parcours m'a offert l'opportunité d'acquérir des compétences précieuses et de perfectionner mon expertise dans ces domaines spécifiques.

Au cours de ces années en Belgique, j'ai eu le privilège d'exercer en qualité de podologue au sein de divers établissements.
J'ai débuté ma carrière en effectuant des consultations en EHPAD, puis en évoluant au sein d'établissements hospitaliers, à la fois en milieu commun et spécialisé, notamment dans le traitement des plaies diabétiques.
Actuellement, je suis membre de l’équipe de podologues chez PodoProductions où je conceptualise et fabrique des semelles grâce à l'utilisation d'un logiciel en 3D.
En parallèlement, j’exerce au sein de mon propre cabinets : dans le Centre médical César de Paepe à Saint-Gille (Bruxelles).
En plus des soins de pédicurie, je réalise des examens biomécaniques ainsi que des analyses de la marche.
Ces éléments me permettent de concevoir des traitements personnalisés et adaptés aux besoins individuels de mes patients.

En juin 2023, j’ai complété une formation de deux ans aboutissant au diplôme universitaire STAPS « Science du mouvement posture et podologie ».

Ce diplôme a renforcé mes compétences en matière d'analyse du mouvement et d'approche expérimentale, m’amenant ainsi à une meilleure compréhension de la biomécanique et des exigences propres aux sportifs de tout niveau.

Passionnée par mon métier, et consciente que ces soins sont nécessaires, et souvent indispensables, je souhaiterais faire profiter de mes compétences en tant que podologue.

En attendant vos retours,

LAHANA Lucile