L'actualité sur les appels à candidatures, agendas électoraux, et résultats des élections de vos conseillers nationaux, régionaux et interrégionaux...

 

Les élections complémentaires en cours ....

 

Elections complémentaires au CROPP Normandie
le 27 MARS 2020

 

 

Appel à candidatures pour les postes à pourvoir

Constatant la vacance de poste et en application des articles L.4322-11-3 et R.4125-20-1 du code de la santé publique, il est procédé à des élections complémentaires au sein du CROPP NORMANDIE.

Sont à pourvoir deux sièges pour compléter le conseil régional de l’Ordre des pédicures-podologues Normandie:

  • Un binôme homme / femme pour une durée de mandat allant jusqu’en 2024

 

Envoi et date limite des candidatures

Impérativement avant le mardi 25 février 2020 – 16 heures, les binômes de candidats doivent adresser leur candidature, revêtue de leur signature, par lettre recommandée avec accusé de réception ou la déposer au siège du CROPP Normandie, soità l'adresse suivante :

Conseil régional de l’Ordre des pédicures-podologues Normandie
32 rue Grand Pont – 76000 ROUEN
Permanences : du Lundi au vendredi 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 

Toute candidature parvenue après l’expiration de ce délai sera irrecevable.

Chaque binôme de candidats remplit une déclaration de candidature dans laquelle il indique : son nom, prénom, sa date de naissance, son adresse, ses titres, son mode d'exercice, sa qualification professionnelle et, le cas échéant, ses fonctions ordinales ou dans les organismes professionnels, actuelles et, le cas échéant, passées.

Le binôme de candidats peut produire une seule profession de foi. Celle-ci est rédigée en français, présentée sur une seule page de fond blanc, et ne dépassant pas le format 210 x 297 mm, de préférence dactylographiée ou écrite lisiblement au stylo noir. Elle ne peut être consacrée qu'à la présentation du candidat au nom de laquelle elle est diffusée et à des questions entrant dans le champ de compétence de l'Ordre. Toute profession de foi contenant des propos injurieux ou non conforme sera refusée mais n’entrainera pas l’irrecevabilité de la candidature.

Des modèles de déclarations (individuelle ou conjointe) sont proposés sur demande auprès de votre conseil régional, téléchargeables sur le site internet de https://www.onpp.fr/conseils-regionaux/cropp-normandie/accueil/actualites/

 

Pour être éligible :

Le pédicure-podologue qui souhaite se porter candidat doit

  • être inscrit au tableau du conseil régional ou interrégional concerné par l’élection
  • être inscrit à l’Ordre depuis au moins trois ans, soit avant le 27 mars 2017.
  • ne pas être âgé de 71 ans à la date de clôture de réception des déclarations de candidature.
  • être à jour de sa cotisation ordinale
  • être à jour de sa cotisation ordinale
  • ne doit pas avoir fait l’objet d’une peine disciplinaire (avertissement ou blâme) depuis moins de trois ans, ni avoir été frappé d’une interdiction d’exercer quelle que soit sa durée, assortie ou non d’un sursis, ni être radié du tableau de l’Ordre, auxquels cas la privation d’éligibilité est définitive
  • être praticien de nationalité française ou ressortissant de l'un des états membres de l'Union européenne ou d'un autre état partie à l'accord sur l'Espace économique européen inscrit à l'Ordre.

 

Pour voter :

Sont électeurs tous les pédicures-podologues inscrits au tableau de l'Ordre de la région concernée.

Le vote aura lieu soit par correspondance et dans ce cas les bulletins de vote seront retournés ou déposés au siège du CROPP Normandie, soit sur place le jour du scrutin, entre 11 heures et 13 heures, le vendredi 27 mars 2020.

Il est possible de vérifier les inscriptions sur les listes électorales affichées au siège du conseil régional d’inscription à partir du 27 janvier 2020 et y présenter d’éventuelles réclamations.

Le dépouillement des votes est public et les professionnels sont invités à y assister.

 

AGENDA ELECTORAL

  • 27 janvier 2020 : Annonce de l’élection et Affichage de la liste électorale
  • 4 février 2020 : Date limite de possibilité de réclamation pour modifier la liste des électeurs inscrits au Tableau suite à sa consultation publique. La liste est définitivement close au plus tard trois jours avant la date du scrutin.
  • 25 février 2020 - 16 heures : date limite de réception des candidatures
  • 11 mars 2020 : réception par les électeurs du matériel de vote
  • 27 mars 2020 : Scrutin et proclamation des résultats

 

Résultats des élections complémentaires en Normandie :

A été élu le 25 novembre dernier :

  • Yves PERLY pour un mandat allant jusqu’en 2021.