C'est le Conseil national qui attribue au professionnel son numéro d'ordre attestant ainsi de son inscription au tableau de l'Ordre.

 

Le numéro d'Ordre est composé de 9 chiffres, se détaillant en trois séquences :

  1. tout d'abord le numéro Insee de la région (2 chiffres)
  2. puis le numéro Insee du département (2 chiffres)
  3. enfin le numéro personnel et définitif du praticien (5 chiffres), ou numéro d'incrémentation sans possibilité de doublon.

Ex: 117505630 (ou 11 75 05630) 11 Île-de-France, 75 département de la Seine et 05630 le numéro personnel du professionnel. (Corse rattachée à PACA et Outre-mer à l'Ile-de-France)

Le numéro personnel est attaché au professionnel depuis sa première inscription au tableau et lui reste acquis tout au long de sa vie professionnelle (il n'est jamais réattribué). Ainsi, en fonction des déplacements géographiques du praticien au cour de sa carrière, seuls les deux premiers groupes de chiffres sont susceptibles de changer.

 

ATTENTION : A compter de juillet 2018 avec la réforme territoriale et la restructuration de l'institution ordinale en 12 conseils régionaux et interrégionaux certains professionnels pédicures-podologues des régions concernées par une modification du numéro insee de leur région verront donc leur numéro d'ordre impacté et modifié pour ce qui concerne les deux premiers chiffres :

  • Bourgogne-Franche-Comté (nouveau numéro Insee = 27)
  • Grand Est (nouveau numéro Insee = 44)
  • Normandie (nouveau numéro Insee = 28)
  • Nouvelle-Aquitaine (nouveau numéro Insee = 75)
  • Occitanie (nouveau numéro Insee = 76)