Vu le décret no 2020-1659 du 22 décembre 2020 portant modification du code de déontologie des pédicures-podologues et relatif notamment à leur communication professionnelle,
 
Conformément aux dispositions du III du nouvel article R. 4322-39-1, ses nouvelles mesures tiennent notamment compte « des recommandations émises par le conseil national de l’Ordre »...
 
L’objectif de ces recommandations est de préciser les règles qui s’appliquent aux pédicures-podologues en matière d’information et de communication à destination du public.
Elles sont susceptibles d’évoluer pour s’adapter notamment aux évolutions législatives et réglementaires en vigueur ainsi qu’aux évolutions des technologies émergentes dans ces domaines.
 
C'est le cas en avril 2023, avec l'insertion d'un chapitre dédié à la nouvelle identité visuelle pour l'exercice de la profession de pédicure-podologue. Celle-ci doit permettre de favoriser l’identification collective de la profession et d’assurer une meilleure visibilité dans le cadre de l’information et de la communication au public.