Chères consœurs, chers confrères,

Je tiens à remercier avant toute chose les professionnels qui ont participé aux votes pour les élections du Conseil régional des Pays de la Loire. Celles-ci ont eu lieu le jeudi 16 mai 2024. Ces élections ont mis en évidence un taux de participation avoisinant les 20 %.

Avant de souhaiter la bienvenue à la nouvelle élue, je tiens à remercier Madame Claudie SCANVION pour son engagement au sein du Conseil régional depuis son élection en juin 2012. À l’issue du scrutin, deux binômes étaient à pourvoir et si l’on peut regretter le manque de candidatures, il nous faut saluer l’arrivée au sein du Conseil d’une jeune élue motivée, Madame Mathilde DUPÉ.

L’ensemble des élus et nos assistantes administratives Mesdames Laurence BRACHU et Laurence PIGEON sont heureux de l’accueillir et de travailler en étroite collaboration avec elle dans l’intérêt de la profession.

Le 13 juin 2024, les élus de la région des Pays de la Loire m’ont renouvelé leur confiance pour continuer à gérer le Conseil régional pour un mandat de trois ans. Ce soutien du Conseil m’a apporté à la fois un sentiment de fierté sur l’ensemble du travail accompli et aussi d’humilité face au travail et aux objectifs à venir. Vous trouverez sur le site la composition du bureau et des commissions.

L’ensemble des conseillers sont élus par vous et pour vous, nous sommes à votre écoute et sommes joignables les jours de permanence dans les bureaux de notre Conseil. Nous mettrons toujours en priorité l’accueil, l’écoute, la confraternité et la conciliation auprès de tous nos professionnels. Si vous avez un doute ou si vous avez des choix professionnels à faire, n’oubliez pas que nous sommes là pour vous renseigner et vous conseiller.

Avec la parution du nouveau code de déontologie et les modifications de nos compétences au niveau de la prescription, nous nous devons de vous apporter les meilleures réponses dans votre exercice pour assurer la sécurité et la qualité des soins que nous dispensons à la population.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances et un bel été.

Bien confraternellement,   

Jean-Paul SUPIOT