Chères consœurs, chers confrères,

L'ensemble du CROPP se joint à moi pour remercier celles et ceux qui ont participé aux élections ordinales de mai dernier. Comme vous pourrez le voir dans ce bulletin notre équipe a été remaniée avec l'arrivée de deux nouveaux élus Madame SARDAIN Amelie et Monsieur LIGNY Alban.

Je remercie également les élus du CROPP qui m'ont accordé de nouveau leur confiance pour 3 années à la présidence du conseil régional.

Notre région verra également sa représentation s'étoffer au sein du conseil national avec la montée de 3 élus Madame ELEGOET Sandrine, Monsieur SCHOUWEY Laurent et moi-même. L'idée directrice restant bien sûr toujours de vous représenter au mieux.

 

Les élus du CROPP vont avoir une nouvelle occasion de valoriser notre profession en siégeant au sein des Conseils Territoriaux en Santé. Le CTS est un organisme consultatif regroupant professionnels et offreurs des services de santé, usagers, associations d'usagers et collectivités. Les CTS, par départements, vont alors décliner un projet territorial de santé. Ce projet constituera pour une période de 5 ans le cadre d'action des délégations départementales de l'ARS et de tous les partenaires du territoire (CPAM, MSA, collectivités locales, préfectures et services de l'état).

 

Pour ces 3 années nous allons faire de l'exercice coordonné une priorité. Nombre d'entre vous ont déjà intégré des équipes pluridisciplinaires et la profession doit continuer dans cette démarche. 

Nous restons bien entendu mobilisé pour vous et à votre écoute.

 

Très bel été à tous, 

Bien confraternellement,

Pascal Chauvel

Président CROPP Nouvelle-Aquitaine