Le mot du président
Chères Consœurs, Chers Confrères,
Tous les membres élus du CROPP GRAND EST remercient les participants aux élections du 16 mai dernier.
Malheureusement nous ne pouvons que constater un faible taux de participation, 144 votants sur 908 inscrits soit un pourcentage de 15 % contre 30% en 2018. Cela se ressent aussi sur le nombre de candidats, puisque seuls deux binomes se sont présentés.
À la suite de ces élections, a eu lieu le 13 juin 2024, le Conseil constitutif permettant d’élire le nouveau Bureau ainsi que les membres des commissions de travail.
La mission du nouveau conseil sera toujours, et en continuité avec les années précédentes, d’assurer la meilleure protection et la défense de notre profession, de la représenter auprès des instances regionales, de répondre à toutes vos questions et d’établir une relation de confiance et d’équité dans le respect du code de déontologie. Celui ci continuera aussi avec l’aide des nouveaux élus les visites confraternelles qui présentent un bilan et un retour plus que positif de la part des professionnels visités.
Je remercie chaleureusement trois anciens membres du conseil, deux élus de première heure, Madame Karine MALORTIE et Monsieur Jean-Claude GAILLET ainsi que Monsieur Marc Henry RAYEL. Ils ont tous trois fait preuve de compétence, de motivation et de sérieux dans les missions qui leur étaient confiées.
Notre nouvelle équipe de secrétaires Madame ROSE et Madame COLZY se tiennent à votre disposition pour tous vos questionnements concernant tous changements de situation, les contrats et l’exercice de la profession. Je les en remercie également.
Bien confraternellement,
Christophe HERMENT
Président du CROPP Grand Est