Il faut distinguer les commissions permanentes, obligatoires, des commissions créées par le conseil régional pour des domaines d'interventions spécifiques.

 

Les Commissions permanentes

 

 La commission de conciliation 
Nathalie ASDRUBAL  
Alexandre DE GIRONDE Rapporteur
Pierre HOMAND  
Marie TILLAY  

 

Le CROPP est chargé par le législateur de mener  des conciliations dès lors qu’un confrère est mis en cause.  Elles visent à tenter de régler les conflits ou les litiges qui opposent des pédicures-podologues entre eux, ou un pédicure-podologue et un autre professionnel de santé, ou un pédicure-podologue et un patient. La conciliation est donc menée par vos pairs.

 

La comission mixte de conciliation  
 Fanny GAGELIN  Titulaire
 Marion CRUCHANDEU  Titulaire
 Pierre HOMAND  Suppléant
 Marie TILLAY  Suppléante

 

Afin de permettre l'examen d'un refus de soins discriminatoire, la commission mixte de conciliation prévue à l'article L.1110-3 du Code de la santé publique est compétente et peut être amenée à siéger afin d'examiner la plainte de la personne s'estimant victime de ce refus de soins discriminatoire.

 

La commission de dérogations 
Madame Nathalie ASDRUBAL Rapporteure
Madame Marion CRUCHANDEU  
Alexandre DE GIRONDE  
Monsieur Julien RIZZOTTO  

 

Chargée d’étudier les dossiers de demandes de dérogations, de reconduction d’une dérogation existante, telles que prévues dans le code de déontologie et quel qu’en soit l’objet, elle est composée d’au moins trois conseillers. La commission a la faculté d’utiliser tous les moyens légaux pour vérifier la conformité de la demande avec les exigences édictées dans le code de déontologie et le cas échéant de se rendre sur place.

 

 La commission éthique et déontologie 
 Fanny GAGELIN  
Marie TILLAY  
Yann URBINA  Rapporteur

 

Cette commission émet notamment un avis concernant les pratiques des professionnels relatives à l'information et la communication au sujet de la signalétique, des documents professionnels, des supports numériques...