Le mot de la présidente
Chères consœurs, chers confrères,
En tant que présidente je tiens à remercier encore nos chers élus de participer à cette aventure. Certains élus sont revenus parmi nous et d’autres sont novices, mais tous sont motivés pour apporter leur pierre à l'édifice à un conseil de l’Ordre avant tout bienveillant, aidant tout professionnel et visant à faire respecter les recommandations de notre profession.
L’année 2024 fut un succès gardant en souvenir l’émotion que nous a apporté la loi RIST incluant l’auto-prescription.
Cette année les conseils de l’Ordre régionaux et interrégionaux soutiendront l’ONPP pour le projet d’universitarisation. Ce projet permettra à des étudiants de rentrer dans un cursus adapté via les exigences des programmes et les coûts permettront à certains de rejoindre notre profession plus facilement. Nous manquons cruellement de remplaçants et de collaborateurs. Certains cabinets ferment temporairement pour congés maternité ou congés maladie.
J’en suis très peinée car cela aboutit souvent à du surmenage professionnel voire à des problèmes financiers qui ne devraient pas avoir lieu.
Avec cette nouvelle équipe dynamique nous vous souhaitons une belle année 2025 qui j’espère vous apportera bonheur et santé.
Nous sommes très fiers également que notre ancien élu Monsieur Alexandre DE GIRONDE ait été élu au Conseil national, remplaçant Monsieur Philippe LAURENT que je remercie encore particulièrement pour tout ce qu’il a pu apporter au cours de ses mandats.
Les visites confraternelles continuent et nous espérons apporter conseils et améliorations à certains cabinets.
Nous signons actuellement des projets avec les préfets afin de faire appliquer les lois visant à protéger les soignants des violences à leur encontre.
Encore tous mes vœux pour cette belle année riche en projets.
Marie TILLAY