Le mot de la présidente
Chères consœurs, Chers confrères,
Encore une année de passée et que de progrès grâce à nos élus nationaux et institutions.
Les visites confraternelles ont permis de rencontrer des confrères et consœurs qui nous ont beaucoup apporté en humanité, avec des échanges professionnels riches et constructifs. Nous avons tenté de fournir des conseils avisés et de sensibiliser sur les évolutions de la profession.
La traçabilité a toute son importance dans la stérilisation des instruments mais elle est d’autant plus essentielle quand nos compétences s’élargissent notamment avec la mise en place d’un protocole dans la prise en charge des ongles incarnés chroniques.
Il en est de même pour les DASRI, nous rappelons dans ce « Repères » certaines informations pour une remise en mémoire de nos obligations.
Je profite également de ce bulletin pour remercier tous les élus qui passent du temps pour l’étude des contrats, l’étude des cabinets secondaires, pour tenter de régler les litiges entre praticiens ou avec les patients…
Sans eux l’émulsion positive de ce CROPP ne serait pas possible. Il en est de même avec les secrétaires et leur aide précieuse.
Je vous souhaite avec tous les élus une très belle année 2026 !
Marie TILLAY
Présidente