Président CIROPP

 Chères consœurs, Chers confrères,
 

Les élections du Conseil Interrégional PACA-CORSE ont eu lieu le jeudi 20 mai 2021, après trois années de mandat marqué, en grande partie, par la gestion de la pandémie Covid-19. Les élections ont mis en évidence un faible taux de participation avoisinant les 20%, mais notons l’arrivée au sein du conseil de jeunes élus motivés : Madame Florence MORELLO-TEULER, Monsieur Romain DE GEA et Monsieur Jean-Christophe CHANTRAN.

L’ensemble des élus ainsi que Madame Anne-Marie SERRIES et Madame Adriana BRANCO, sont heureux de les accueillir et de leur souhaiter la bienvenue dans l’attente de travailler en étroite collaboration dans l’intérêt de la profession.

Le 10 juin 2021, les élus de notre région PACA-CORSE m’ont témoigné à nouveau, leur confiance pour continuer à gérer le conseil Interrégional pour un mandat de trois nouvelles années. C’est à la fois un sentiment de fierté reconnaissant le travail accompli depuis 2006, création de notre Institution, mais aussi une responsabilité face au travail qui nous attend.

La qualité de ce travail est grandement liée aux qualités de Madame Anne-Marie SERRIES et de Madame Adriana BRANCO qui sont à votre disposition et écoute au conseil interrégional, mais aussi à l’implication de l’ensemble de vos élus.

Ma philosophie et ma motivation restent intactes, comme au premier jour. Élu par vous, pour vous, je reste disponible et à votre écoute, soit par mail, soit par téléphone ou lors de rencontres envisageables et les jours de permanence dans les bureaux de notre Conseil, alors n’hésitez pas !

Je souhaite à l’avenir organiser des réunions dans les différents départements afin que nous puissions nous rencontrer pour répondre à toutes vos interrogations liées à l’exercice de notre profession.

N’oubliez pas que nous sommes là aussi pour vous renseigner, vous conseiller ! 

Au cours de ces trois années à venir, il est important de porter à votre connaissance le nouveau Code de Déontologie paru le 20 décembre 2020 ainsi que les dernières recommandations professionnelles édictées par le Conseil national mais aussi par la Haute Autorité de Santé.

Le Collège de la HAS a voulu que cette recommandation professionnelle sur la prise en charge de la personne âgée, soit applicable à tous les patients (pris en charge par les pédicures-podologues) et ce travail a reçu les félicitations de l’HAS.

 

Je vous souhaite un bon été à tous,

Prenez soin de vous, de vos proches.

 

Sébastien MOYNE-BRESSAND