Elodie Gorregues

Cher(è)s professionnel(le)s bretons,

Après une année 2023 riche en évolutions avec la loi RIST, 2024 sera elle aussi une année d’avancées dans la profession.

En effet, après le droit de prescription des soins de prévention chez le patient diabétique et celle des orthèses plantaires en première intention, les évolutions de la convention nationale avec la signature de l’avenant 5 amène à une modification de la prise en charge de nos patients et intègre notre profession avec un champ de compétences élargi dans le paysage médical. La prise en charge des patients suivis en oncologie doit conduire chacun d’entre vous à se questionner et savoir s’il est en capacité d’apporter les bonnes compétences à ses patients, peut être le temps d’une formation dans ce domaine est-il venu ?

Certains d’entre vous ont pu rencontrer dans leur cabinet deux élus lors des visites confraternelles, les échanges ont toujours été cordiaux et intéressants, ces déplacements sur le territoire vont bien entendu se poursuivre toujours dans le même esprit.

Depuis 2006 et la création du Conseil de l’Ordre notre profession a bien évolué, et ce grâce à des pédicures-podologues investis pour faire bouger les choses.

Peut-être que cette progression de la profession vous donne-t ’elle envie de vous investir ?

Être participatif des progrès ?  Les élections ordinales en région auront lieu au mois de mai et au niveau national en juin, si vous souhaitez vous porter candidat(e) les élus et moi-même restons à votre disposition pour toute information sur les missions des élus ordinaux, n’hésitez pas à vous rapprocher du CIROPP BSPM.

Confraternellement

Elodie GORREGUES

Présidente du CIROPP Bretagne & Saint-Pierre-et-Miquelon