Actualisation des recommandations datant de 2010 concernant le plateau technique d'un cabinet de pédicurie-podologie.

Elaborées par un groupe de travail pluridisciplinaire indépendant selon la méthodologie de la Haute Autorité de Santé (HAS), ces recommandations de pratiques professionnelles invitent chaque professionnel à s'approprier les règles en vigueur en matière d'agencement, d'équipement matériel, de maintenance et ainsi qu'en matière d'hygiène encadrant les pratiques professionnelles. Elles s’adressent tant aux praticiens qu’aux étudiants.

Ses recommandations ont bénéficié du soutien financier de l'Ordre qui se charge également de le diffuser à tous les pédicures-podologues inscrits au Tableau. L'objectif de l'Ordre est que les professionnels soit en capacité de délivrer des soins de qualité aux patients tout en garantissant leur sécurité, ainsi que celle des professionnels eux-mêmes. 

Il s'agit d'une actualisation des recommandations éditées en 2010 qui prend en compte les évolutions législatives et réglementaires qui ont modifié l'exercice de la profession, ainsi que les fiches qualité réalisées par l’Ordre dans le cadre de la démarche qualité en cabinet de pédicurie-podologie.