Les pédicures-podologues ont un rôle central à jouer dans le maintien de l’autonomie des personnes âgées, notamment pour la prévention des chutes et le maintien de l’autonomie de la marche.

Qu’il s’agisse de maintenir l’autonomie ou de soigner les personnes âgées fragilisées, les pédicures-podologues doivent faire partie intégrante de l’équipe de professionnels qui accompagne ces patients. En coordination avec les infirmiers, médecins, masseurs-kinésithérapeutes et autres praticiens, tous doivent travailler main dans la main pour un meilleur suivi et une meilleure prise en charge.

le 9 novembre2018,  l'Ordre des pédicures-podologues a été reçu par Monsieur Dominique Libault, Pilote de la concertation Grand âge et autonomie et Jean-Louis REY, adjoint à l'équipe d'appui et a eu l'opportunité de remettre sa contribution, recueil de quelques propositions répondant à la question : "Comment le pédicure-podologue peut-il contribuer à l'amélioration du parcours de soins de la personne âgée et prévenir la perte d'autonomie  ?"