Les élections visant à renouveler par moitié les conseils régionaux et interrégionaux de l'Ordre des pédicures-podologues sont ouvertes du 5 mai (9H) au 20 mai 2021 (15H). Pensez à voter par voie électronique.

 Les élections au sein des CROPP et des CIROPP sont bientôt ouvertes...

 

Les votes en ligne pour le renouvellement par moitié des conseils régionaux ou interrégionaux de l’Ordre des pédicures-podologues seront ouverts à dater du mercredi 05 mai 2021, 09:00 heures (heure métropole), jusqu’au jeudi 20 mai 2021, 15:00 heures (heure métropole). 

La mise en œuvre du vote dématérialisé par internet et l’organisation matérielle des opérations électorales sont confiées au prestataire AlphaVote

C'est Alphavote qui vous adresse un mail dès le 4 mai 2021 au soir (ou un courrier si nous n'avons pas connaissance de votre adresse mail) pour vous communiquer vos codes d'accès à la plateforme de vote.

Si vous n'avez pas reçu le mail avec vos accès ...pensez à regarder également dans vos spams !
Si vous avez une adresse Gmail : vous pouvez également vérifier si le message n'est pas dans une catégorie "Notification ; Promotion…" accessible depuis la colonne à gauche

  

Codes d’accès :

Votre identifiant électeur est : un code à 8 chiffres

Une « QUESTION DÉFI » laquelle correspond aux quatre chiffres de votre année de naissance suivi des deux chiffres de votre département de naissance, sans espace, au format AAAADD. Par exemple si vous êtes né(e) en 1971 à Paris, saisissez 197175 (99 si vous êtes né(e) à l’étranger)

Cet identifiant et la réponse à la question défi vont vous permettre d'accéder à la plateforme Internet à l'heure d'ouverture et d'obtenir votre mot de passe électeur.

 

Comment voter ?

  1. Munissez-vous de vos codes d'accès (Identifiant électeur,  Mot de passe électeur et de la réponse à votre question défi)
  2. Rendez-vous sur le site de vote : https://ordrepp.alphavote.com/
    Celui-ci ne sera fonctionnel que le 5 mai à partir de 9H
  3. Saisissez vos codes d’accès et cliquez sur connexion

Pour plus d’information :

 

Présentation du bulletin de vote

Conformément à l'article R. 4125-10, la liste des binômes de candidats est préparée à partir du nom du candidat composant le binôme, le plus avancé, dans l'ordre alphabétique à partir d'une lettre tirée au sort.
La Lettre J a été tirée au sort par le Conseiller d'État membre du Conseil national lors de la séance du 09 octobre 2020.

 

Assistance :

Si vous rencontrez des difficultés pour voter, contactez la cellule d'assistance d'ALPHAVOTE
24h/24 et 7j/7,
au numéro vert 0800.10.12.30. opérationnel à compter du 5 mai 9H00

 

Pour les électeurs ne disposant pas d’un accès Internet, il est possible de voter sur place le mercredi 19 mai 2021 au siège de leur conseil où un ordinateur sera mis à leur disposition pendant les heures d’ouverture du conseil. Au regard du contexte sanitaire merci de prendre de prévenir votre CROPP/CIROPP en l'appelant préalablement.

 

Dépouillement et proclamation des résultats

A la fin de la période de vote, le site de vote sera fermé, les membres du bureau de vote et leur président recevront le décompte des votes et les résultats via un procès-verbal informatisé : cette phase d’annonce des résultats est publique et les professionnels sont invités à y assister.

 

Bon vote à tous.