Le réseau Urssaf crée, au 1er janvier 2020, le centre dédié aux praticiens et auxiliaires médicaux pour assurer le traitement de leur compte actuellement géré en Urssaf. Il deviendra leur interlocuteur pour l’ensemble des démarches liées à leur activité.

Au 1er janvier 2020, le réseau Urssaf mettra en place une nouvelle organisation pour la gestion des comptes « Praticiens et auxiliaires médicaux (PAM)», avec la création d’un centre dédié à cette catégorie de cotisants.

L’objectif de cette nouvelle organisation est de garantir une meilleure qualité de service aux praticiens et auxiliaires médicaux.

Avec le centre dédié, le cotisant dispose :

  • d’une relation personnalisée avec son conseiller/expert,
  • d’un numéro de téléphone gratuit et dédié, 
  • d’une adresse postale unique, pour un traitement plus rapide et personnalisé des démarches « papier » ;
  • de services en ligne, toujours accessibles avec ses identifiants actuels à l’adresse suivante : www.urssaf.fr.

Les praticiens et auxiliaires médicaux n’ont aucune démarche à effectuer : l’ensemble de leurs informations est transmis automatiquement et de façon sécurisée de leur Urssaf actuelle au centre dédié.

 

Sont concernées, dès le 1er janvier 2020, les Urssaf Champagne-Ardenne, Centre, Lorraine, Pays de la Loire et Picardie, pour leurs propres Praticiens et auxiliaires médicaux et ceux des Urssaf de Provence Alpes Côte d’Azur (Paca), Nord Pas de Calais, Seine et Marne, Essonne et Val d’Oise en Ile de France.