Mme la députée Chapelier a publié ce 27 février une tribune en faveur des professions paramédicales, notamment co-signée par l'ONPP.

 

"La crise sanitaire que nous traversons est une épreuve sans précédent pour notre système de santé et nos soignants qui font preuve d'un courage remarquable depuis de longs mois. Malgré ces temps difficiles, cette crise doit être une opportunité à saisir pour les acteurs de notre santé."

C’est dans cette perspective et avec ces mots que Madame la Députée Chapelier a récemment rédigé une tribune pour appuyer les demandes de réingénierie des professions paramédicales auprès du Gouvernement. Cette tribune souligne d’une part la nécessité de changer notre prise en compte des métiers du soin et de la santé, et d’autre part, les injustices les plus criantes auxquelles sont confrontées les professions paramédicales.

la Tribune sur les praticiens de santé rédigée par Madame la Députée Chapelier a été publiée ce samedi 27 février par le Journal Du Dimanche. 

L'Ordre a accepté de la co-signer et y a contribué pour la profession avec son cheval de bataille qui consiste à promouvoir la prévention et plus particulièrement la prise en charge d'un bilan podologique systématique pour toutes les personnes âgées de plus de 65 ans. Un acte de prévention qui contribuerait véritablement à la limitation du riste de chutes...

Vous trouverez le lien vers le JDD ci-dessous :

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-les-praticiens-de-sante-doivent-etre-reconnus-a-leur-juste-valeur-4028067