L'ONPP rappelle que les professionnels de santé qui se font vacciner, protègent également leurs patients. "Prévenir, protéger, vacciner"

La vaccination contre la Covid-19 reste l’actualité du jour mais ne doit pas faire oublier l’importance des autres vaccinations pour préserver la santé de tous.

Dans ce contexte de crise sanitaire s'ouvre la semaine européenne de la vaccination 2021 du 17 au 21 mai.

L’objectif général de la Semaine européenne de la vaccination est de promouvoir explicitement l’efficacité de la vaccination à tous les âges de la vie en rappelant à la population que la vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses, qu’il est important de vérifier ses vaccinations et de se vacciner.

 

"La meilleure protection, c'est la vaccination".

Quotidiennement en contact avec des personnes plus ou moins fragiles et donc des vecteurs potentiels de transmission du virus pour leurs patients, leurs collaborateurs et leurs proches, en se faisant vacciner, les professionnels de santé s'investissent dans la protection de la santé des Français et participent à l'effort national pour améliorer la couverture vaccinale.