Eric PROU a signé officiellement la Charte d'engagement pour la promotion de la vaccination des professionnels de santé aux côtés de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès BUZYN et des autres Ordres de santé.

Ce jeudi 18 octobre, à l'occasion du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, Monsieur Eric PROU président du Conseil national de l'Ordre des pédicures-podologues a signé officiellement la Charte d'engagement pour la promotion de la vaccination des professionnels de santé et ce aux côtés de Madame la ministre des solidarités et de la santé, Agnès BUZYN, de Madame Christelle DUBOS, secrétaire d'État auprès de la ministre des solidarités et de la santé et des six autres Ordres de santé (médecins, sages-femmes, infirmiers, pharmaciens, chirurgiens-dentistes et masseurs-kinésithérapeutes). Etaient également présents les représentants de l'Agence Santé publique France et de l'Assurance Maladie. 

Le Conseil national et son président soutiennent avec conviction cette campagne pour la vaccination à plusieurs titre :

  • Les pédicures-podologues en tant que professionnels de santé ont le devoir déontologique de protéger leurs patients. Quotidiennement en contact avec des personnes plus ou moins fragiles, ils sont des vecteurs potentiels de transmission du virus pour leurs patients, leurs collaborateurs et leurs proches. En se faisant vacciner, ils s’investissent dans la protection de la santé des Français, des populations les plus fragilisées notamment les personnes de plus de 65 ans (patientèle importante de notre profession) . 

  • Les pédicures-podologues ont un rôle essentiel également pour informer leurs patients de l'intérêt de la vaccination et participer ainsi à l’effort national pour améliorer la couverture vaccinale. A ce titre, vous pourrez prochainement télécharger les outils de la campagne de communication auprès des sites ameli.fr et solidarites-sante.gouv.fr (Affiches, Flyers, ..) affichables et diffusables dans vos cabinets et salle d'attente.

 

 

Ressources associées