A compter du 1er juillet 2024 les prescriptions de chaussures thérapeutiques (CHUP et CHUT) par les pédicures-podologues seront effectives et feront l'objet d'un remboursement.

 

Information importante !

 

Nous avons été informés par un courriel du Ministère de la Santé et de la Prévention ce vendredi, suite à nos incessantes demandes sur le sujet (également soutenues par le syndicat représentatif, la FNP), d’une instruction envoyée par la Direction de la Sécurité sociale(DSS)  aux services de l’assurance maladie de l’application à prévoir pour le 1er juillet d’ une prise en charge selon les conditions définies par le décret du 24 avril 2020 des prescriptions de chaussures thérapeutiques de série (Alinéa 8 du R4322-1)

Cette modification est donc applicable avant la publication d'un décret car elle sera également transcrite par la suite dans le cadre réglementaire.

A compter du 1er juillet 2024 la prise en charge des prescriptions de chaussures thérapeutiques par les pédicures-podologues sera effective et fera l'objet d'un remboursement.

Bien entendu un temps de latence sera sans doute à prévoir, le temps que les CPAM intègrent cette nouvelle mesure. 

L'Ordre ne manquera pas, dans les jours à venir, de vous faire parvenir une information plus détaillée.

 

 

 

 

Nous remercions tout particulièrement Monsieur le Ministre délégué Frédéric VALLETOUX qui, lors de notre rencontre du 7 juin dernier, avait promis de débloquer cette situation.