Publication au Journal officiel du 01/08/2019 de l'arrêté du 31 juillet 2019 définissant les orientations pluriannuelles prioritaires de développement professionnel continu pour les années 2020 à 2022.

Cet arrêté comprend deux annexes :

Une annexe fixant des orientations prioritaires s'inscrivant dans le cadre de la politique nationale de santé.

  • une annexe définissant les orientations par profession
  • Les orientations n° 219, 220 et 221 concernent les pédicures-podologues.
 Extrait :
Pédicure-podologue :
- orientation n° 219 : Bilan diagnostic en pédicurie-podologie, maîtrise des outils d'aide au diagnostic ;
- orientation n° 220 : Traitements instrumentaux et/ou orthétiques, thérapies manuelles : de l'analyse à la réalisation ;
- orientation n° 221 : Prescriptions en pédicurie-podologie,

Ces orientations sont le résultat d'une concertation avec l’ensemble des acteurs, administrations centrales, conseils nationaux professionnels existants et représentants des professionnels dont les ordres de santé.

Elles ont voccation à répondre, pour la prochaine période triennale de DPC, aux orientations de la stratégie de transformation du système de santé et aux enjeux d’amélioration des pratiques des différentes professions et spécialités : promotion de la santé, prévention, qualité, sécurité et pertinence des soins, coordination et continuité des parcours et des prises en charge.

Chaque orientation est accompagnée d’une fiche de cadrage réalisée par l'Agence nationale du DPC qui en expose le contexte, les enjeux et le périmètre.