Le gouvernement d'Elisabeth Borne compte 42 ministres et secrétaires d'Etat. Voici le remaniement présenté ce lundi dont la nomination du docteur François BRAUN, nouveau ministre de la Santé et de la Prévention

 

Au nom de tous les conseillers de l'Ordre national des pédicures-podologues et au nom des14 300 pédicures-podologues, Eric PROU président du CNOPP adresse ses sincères félicitations aux nouveaux membres du gouvernement d'Elisabeth BORNE :

  • Le docteur François Braun, président de Samu-Urgences de France et que l'Ordre a eu l'opportunité de rencontrer plusieurs fois alors qu'il était conseiller santé d'Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle succède à Brigitte Bourguignon au poste de ministre de la Santé et de la Prévention

  • A ses côtés, Agnès Firmin Le Bodo, pharmacienne d'officine de profession, réélue députée de Seine-Maritime, également rencontrée à plusieurs reprises, est nommée ministre déléguée chargée de l'organisation territoriale et des professions de santé.

  •  Jean-Christophe Combe, ancien directeur de la Croix Rouge française est  nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées et remplace Damien Abad. 
  • A ses côtés, la médecin Geneviève Darrieussecq, réélue députée dans les Landes, est nommée ministre déléguée chargée des personnes handicapées.

  • Charlotte Caubel , est nommée Secrétaire d'Etat auprès de la première ministre, chargée de l'enfance

  • Sylvie Retailleau conserve son poste de ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche
 
Ce remaniement gouvernemental attendu après les élections législatives et officialisé ce 4 juillet, montre la place importante que donne le président MACRON et sa première ministre à la Santé, à tous les usagers de la santé et aux professionnels de santé...
 
 
L'Ordre après avoir porté ses 4 axes prioritaires et 20 propositions pour la profession au moment des élections présidentielles puis législatives, sollicitera une rencontre auprès de tous ces nouveaux interlocuteurs et poursuivra ce travail constructif dans un but d'intérêt général.