Octobre 2019 : Les membres de la Commission Jeunes professionnels et les juristes du Conseil national de l'Ordre des pédicures-podologues actualisent Le Guide d’exercice de la profession de pédicure-podologue : de l'installation aux différents modes d'exercice : l'essentiel de vos démarches

Le Guide d’exercice de la profession de pédicure-podologue mis à la disposition des professionnels est l’aboutissement d’un travail élaboré par la commission « jeunes professionnels » issue du Conseil national de l’Ordre des pédicures-podologues.

Son objet est de présenter les différentes étapes liées à l’exercice professionnel. Il a pour but d’accompagner le professionnel tout au long de son parcours professionnel, de lui faciliter les tâches administratives, statutaires, de lui permettre d’appréhender sereinement les différentes démarches, qu’elles soient obligatoires ou conseillées.

Par nature évolutif, il sera actualisé si de nouvelles dispositions venaient à paraître et ceci grâce à la veille documentaire et la veille des textes législatifs, règlementaires régissant notamment la profession et la pratique libérale. Cette veille est effectuée par le service juridique et les commissions de travail ad hocdu Conseil national de l’Ordre.

 

 Ce document est consultable et téléchargeable gratuitement sur le site Internet de l’Ordre aux rubriques :