Durant le mois d’octobre 2020, l’European CMT Federation (ECMTF) lance sa 4e campagne de sensibilisation à la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT), maladie rare neuromusculaire. Le rôle des pédicures-podologues pour la prise en charge de cette maladie est essentiel, notamment dans la diminution de l’errance du diagnostic.

 

Si la Maladie de charcot-Marie-Tooth est méconnue, on estime cependant que 30 000 à 50 000 personnes en sont atteintes en France (entre une personne/1 200 et une personne /2 500), ce qui fait d’elle la plus fréquente des maladies rares.

Une campagne pour connaître et reconnaître la maladie de Charcot-Marie-Tooth

La 4e campagne de sensibilisation à la CMT démarre le 1er octobre dans sept pays : Allemagne, Angleterre,
Belgique, Espagne, France, Italie et Pays-Bas. L’objectif est de faire connaître cette pathologie et ses symptômes auprès du grand public et des professionnels de santé afin d’améliorer le dépistage et de favoriser une prise en charge précoce. Un affichage est prévu dans les métros de Londres et de Paris et les abribus à Milan. Une campagne digitale est destinée aux médecins et aux pédicures-podologues sur LinkedIn et dans les journaux spécialisés pour une durée
de près de trois mois. Plus d’un million de publicités s’adresseront au grand public, en complément d’une vaste campagne Google (Adwords).
 

 
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