« Proposition de loi portant amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé » : Adoption au Sénat, encore une étape qui nous rapproche du but !

 

Après le vote en 1ère lecture à l’Assemblée nationale, c'est au tour du Sénat d'adopter le texte de la majorité sur l'accès aux soins dont la rapporteure est Mme Stéphanie RIST et ce sans modification de l’amendement élargissant les compétences des pédicures-podologues soit :

  • La prescription des orthèses plantaires en première intention
  • La gradation du risque podologique des patients diabétiques
  • et ainsi si nécessaire, la prescription en première intention des séances de soins de prévention adaptées
La date n'est pas encore fixée mais après la tenue de la commission mixte paritaire qui devra trancher sur les articles qui ont fait l'objet d'un vote différent entre les 2 assemblées, la loi sera promulguée.


 
Rappelons que Monsieur PROU président du CNOPP et Monsieur BROUARD secrétaire général avait été auditionnées 
au Sénat le jeudi 2 février par Madame la Sénatrice Corinne Imbert, rapporteure de la proposition de loi Rist votée à l'assemblée nationale et Madame la Sénatrice Elisabeth Doineau, rapporteure générale de la commission des affaires sociales.
 
Échanges francs et constructifs destinés à faire avaliser par le Sénat les dispositions votées à l'assemblée nationale concernant la valorisation des compétences prescriptives du pédicure-podologue.
 
 
 
 
 
 
Ressources associées