Un arrêté du 10 juillet 2020 prolonge la distribution gratuite des masques aux professionnels de santé sur les dotations d'état jusqu'au 30 octobre 2020.

 

Considérant que le virus Covid-19 continue à circuler, que des clusters apparaissent régulièrement, considérant  qu'il est nécessaire de maintenir certaines mesures pour prévenir le risque infectieux lié à la transmission du virus et pour prévenir un potentiel rebond, le ministre des solidarités et de la santé publie un arrêté applicable jusqu'au 30 octobre 2020.

Celui-ci autorise la distribution gratuite des boîtes de masques de protection issues du stock national gratuitement par les pharmacies d'officine aux professionnels de santé (dont les pédicures-podologues) en fonction des priorités définies au niveau national pour faire face à la crise sanitaire et des stocks disponibles. L’indemnité des pharmaciens et des grossistes-répartiteurs pour cette distribution est maintenue.

La distribution est assurée sur présentation d'un justificatif tel par exemple sa carte de professionnel de santé - la CPS sur laquelle figure le numéro RPPS ou Ameli.
 

Consultez l'arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé.