La crise sanitaire a mis en exergue la souffrance globale de notre système de santé, Il est indispensable de faire de la santé une thématique prioritaire du débat politique. « Faisons du 17 mars l’occasion d’un débat public sur l’avenir de notre système de santé »

A l'initiative de la FHF - Fédération Hospitalière de France et de son président Frédéric Valletoux, 55 grands acteurs de la santé en France ont signé une lettre ouverte aux candidats déclarés à l'élection présidentielle 2022.

 

Eric PROU, président du Conseil national de l'ordre des pédicures-podologues en est co-signataire aux côtés des ordres de santé, hospitaliers, professionnels de ville, élus, représentants des patients, mais aussi citoyens, universitaires et étudiants.

 

Cette tribune parue au JDD le 16 janvier appelle à placer la santé au cœur de la campagne et invite les candidats à un grand débat sur l'avenir du système de santé le 17 mars. Un projet coordonné par la FHF en partenariat avec Science Po Lille et l'École supérieure de journalisme de Lille et qui sera accessible à tous.

 

Réservez cette date sur vos calendriers.

Lire la tribune parue au JDD