La priorité est de soutenir nos consœurs et confrères touchés par cette catastrophe naturelle et de tout faire pour assurer la continuité des soins de leurs patients.

 Le CROPP Occitanie et la commission Solidarité du CNOPP se sont rapprochés des 19 pédicures-podologues du secteur géographique touché par les dernières inondations. Rapidement, tous les professionnels ont été contactés afin de faire un état des lieux de la situation lorsque les communications le permettaient. Plusieurs cabinets ont subi des dégâts légers avec infiltrations d’eau au niveau des sols. L’infrastructure routière reste dans beaucoup de secteurs impraticable et plusieurs ponts ont été détruits  . Malheureusement, une de ..nos consœurs sur le secteur de Trèbes a vu son installation complètement submergée.

La priorité est aujourd’hui de trouver un local capable d’accueillir ses patients dans l’objectif d’assurer la continuité des soins.

Le Président du CROPP Occitanie est en contact avec les Institutions de la région et les autres Ordres de santé afin de lui trouver dès que possible, ainsi que pour les autres professionnels du centre médical, une solution d’hébergement. Quant au matériel nécessaire à son exercice dans l’attente que le travail des assurances puisse se faire, des sollicitations sont actuellement en cours au niveau des fournisseurs et des pédicures-podologues pour pallier à la destruction complète de son plateau technique.

Le CNOPP par l’intermédiaire de sa commission solidarité solidarite@cnopp.fr restera auprès de cette consœur pour l’aider à passer cette difficile épreuve en tant que de besoin.