Le mercredi 7 octobre, l’Ordre national des pédicures-podologues a été reçu par le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier VERAN. Merci pour son accueil et surtout pour l'écoute et la compréhension dont il a fait preuve vis-à-vis de nos demandes pour la profession.

 

Ce rendez-vous à l’initiative du ministre a permis d’aborder l’ensemble des propositions faites par la profession dans le cadre du Ségur de la Santé. Assistaient  également à ce rendez-vous  Madame Eva JALLABERT, adjointe à la sous directrice RH de la DGOS et  Monsieur Sébastien Delescluse, interne en médecine en appui des conseillers en charge de l’offre de soins au cabinet.

Formation, extension des compétences (prescription d’imageries médicales, élargissement de la liste des topiques, prise en charge de la douleur dans le cadre du traitement de l’ongle incarné par anesthésie injectable, prise en charge de nos prescriptions des CHUP et CHUT, bilan diagnostic podologique dans le cadre de la prévention des chutes et de la loi sur l’autonomie, rôle des pédicures-podologues dans le parcours de soins et prévention, Télésoin…

Ont été également abordés les difficultés économiques des cabinets liées à la période Covid et à notre cotisation assurance maladie.

Un entretien de près de 45 minutes  extrèmement constructif, à l'issue duquel le ministre a demandé à ses conseillers présents de travailler avec nous notamment sur différents points d’évolution de nos compétences.