Par un mail reçu ce jour, l'Ordre national des pédicures-podologues invite tous les pédicures-podologues à répondre à un questionnaire sur les violences conjugales.
MERCI par avance de votre participation

Par un mail reçu ce jour, l'Ordre national des pédicures-podologues sollicite tous les pédicures-podologues inscrits au tableau de l'Ordre pour répondre à un questionnaire afin de faire un état des lieux des pratiques professionnelles des pédicures-podologues en matière de prise en charge des violences faites aux femmes et de connaître votre formation ainsi que vos besoins dans ce domaine spécifique.

Ce questionnaire a été élaboré en collaboration avec la Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF), la Fédération Nationale des étudiants en podologie (FNEP), le Syndicat national des instituts de formation en pédicurie-podologie (SNIFPP) et le ministère des Solidarités et de la Santé. La MIPROF a pour mission notamment de former les professionnelles et les professionnels de santé au processus de prise en charge des femmes victimes de violences.

C’est un préambule au travail en cours visant à fournir prochainement à la profession des guides et outils qui aideront à mieux repérer et appréhender les situations de violences conjugales et/ou sexuelles, prendre en charge et orienter les victimes.

Seulement 5 minutes vous seront nécessaires pour compléter le formulaire en ligne en cliquant sur le lien indiqué dans le mail. Ce questionnaire est anonyme.

Votre réponse est possible jusqu’au 15 octobre 2021.

Nous vous remercions vivement de votre aide et de votre collaboration sur ce thème malheureusement si actuel...