Le travail ordinal franchit une nouvelle étape pour permettre la reprise de l’activité de l’ensemble des cabinets fixée au 11 mai. Le Ministre a entendu notre demande et pour la période à venir, 165 000 masques chirurgicaux/hebdomadaire seront mis à disposition des pédicures-podologues, soit une dotation de 12 masques par professionnel et par semaine.

Chères Consœurs, chers Confrères,
 
Depuis de trop longues semaines maintenant, le Conseil National n’a cessé d’interpeler le Ministère de la Santé sur l’urgence d’équiper la profession afin qu’elle puisse assurer la continuité des soins, notamment auprès des patients les plus fragiles et/ou en situation d’urgence durant la période de confinement.
 
Sans attendre la réflexion gouvernementale, l’Ordre a pour ce faire organisé et déployé ses propres structures d’urgences podologiques (SUP) pour répondre aux besoins de santé publique en s’appuyant sur une mobilisation inédite, d’ampleur, des professionnels et élus. Le civisme et la persévérance ont ainsi permis une première dotation d’État en direction des SUP il y a seulement quelques jours, réduite mais nécessaire pour répondre aux besoins impérieux des malades.
 
Aujourd’hui, le travail ordinal franchit une nouvelle étape pour permettre la reprise de l’activité de l’ensemble des cabinets fixée au 11 mai. Le Ministre a entendu notre demande et pour la période à venir, 165 000 masques chirurgicaux/hebdomadaire seront mis à disposition des pédicures-podologues, soit une dotation de 12 masques par professionnel et par semaine.
 
Pour autant, l’accompagnement de l’ONPP dans les jours à venir continuera sans faiblir afin que les répercussions économiques de cette crise ne déclenchent pas une faillite de l’offre de soins sur les territoires et la fermeture de cabinets.
Soyez assurés que l’ensemble des élus reste mobilisé et continue à œuvrer pour la défense de la profession et la sécurité de tous.
 
Bien confraternellement,
   
Éric PROU
Président du Conseil national de
l’Ordre des pédicures-podologues.
 

Eric Prou,Président de l'ONPP remercie Monsieur le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier VERAN d'avoir enfin entendu la requête de notre profession, et remercie Monsieur le Conseiller Mickaêl BENZAQUI pour les échanges réguliers et l'écoute qu'il a bien voulu nous accorder.