Un arrêté du 4 octobre prolonge les premières dispositions de l'arrêté du 10 juillet relatif à la distribution gratuite des masques aux professionnels de santé sur les dotations d'état jusqu'au 30 octobre et ce dans la limite des stocks disponibles.

Revenant sur un message reçu par les professionnels de santé émanant du service d'alerte sanitaire DGS-Urgent mettant un terme à la distribution gratuite de masque à partir du 4 octobre, le ministère des solidarités et de la santé revient sur cette annonce. 

Un arrêté du 3 octobre 2020 paru au Journal Officiel du 4 octobre entérine les dispositions  de l'arrêté du 10 juillet soit la distribution gratuite des boîtes de masques de protection issues du stock national gratuitement par les pharmacies d'officine aux professionnels de santé (dont les pédicures-podologues) en fonction des priorités définies au niveau national pour faire face à la crise sanitaire et des stocks disponibles et ce au plus tard jusqu'au 30 octobre 2020. 

L’indemnité des pharmaciens et des grossistes-répartiteurs pour cette distribution est précisée dans l'annexe de ce nouvel arrêté.

La distribution est assurée sur présentation d'un justificatif tel par exemple sa carte de professionnel de santé - la CPS sur laquelle figure le numéro RPPS ou Ameli.
 
  • Consultez l'arrêté du 3 octobre 2020 modifiant l’arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé

  •  Consultez l'arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé.