Suite à l'annonce présidentielle d'un 3ème confinement national, vous êtes nombreux à poser la question de la garde des enfants des soignants dans ce contexte.

Le président de la République a annoncé ce 31 mars au soir de nouvelles restrictions pour l'ensemble du territoire national, dont la fermeture des écoles pendant trois semaines.

Monsieur PROU président du Conseil national de l'Ordre des pédicures-podologues a immédiatement contacté les services du ministère des Solidarités et de la Santé pour s'assurer que la profession serait bien prise en compte dans la liste des personnels soignants prioritaires pour les gardes d'enfants.

La réponse de la Conseillère en charge des professions de santé et du numérique au sein du Cabinet du Ministre Olivier Veran a été immédiate : l’ensemble des professionnels de santé de la ville sont identifiés comme professionnels prioritaires ; parmi ces professionnels de santé, ils n'ont pas aujourd’hui la liste de ceux qui seront considérés comme pouvant bénéficier des "mesures ultra prioritaires" mais nous assurent de porter la parole des professionnels de santé dans leur totalité.

Les cabinets des pédicures-podologues restent ouverts ! Vos conseils régionaux vont contacter les préfectures pour que la profession soit bien prise en compte.

Dans l'attente d'en savoir plus, si vous devez entreprendre des démarches pour garde d'enfants en crèche ou autre, nous vous invitons à vous rapprocher de votre CROPP / CIROPP pour obtenir un justificatif "profession de santé" qui pourrait faciliter les échanges.