En raison de l'évolution de la situation sanitaire couvre-feu étendu à tout le territoire métropolitain depuis le 16 janvier. Cependant les RdV chez votre pédicure-podologue après 18H restent possibles.

 

Les premiers départements ont été : Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardennes, Doubs, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges, Territoire de Belfort et Moselle, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Côte-d'Or, Yonne, Cher, Allier, Haute-Savoie, Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse et Bouches-du-Rhône, Var et de la Drôme.

Le premier Ministre a annoncé ce 14 janvier un couvre-feu généralisé à 18h sur l'ensemble du territoire métropolitain, à compter de Samedi 16 janvier et ce pour au moins 15 jours.

Les motifs de déplacements restent ceux déjà en vigueur c'est à dire que les patients pourront se déplacer au-delà de 18H pour motifs de consultations et soins (Case 2 de l'attestation) "Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé"

Couvre-feu : Téléchargez les attestations depuis le site du gouvernement

 

Remplissez ici votre attestation en ligne


Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.