Malgré le couvre-feu généralisé à tout le territoire métropolitain dès samedi 16 janvier de 6H à 18H, l'accès aux soins de pédicurie-podologie reste possible.

 

Le premier Ministre a annoncé ce 14 janvier un couvre-feu généralisé à 18h sur l'ensemble du territoire métropolitain, à compter de Samedi 16 janvier et ce pour au moins 15 jours.

Le Conseil national de l’Ordre des pédicures-podologues informe les patients qu'ils pourront bien continuer à avoir accès aux soins sous réserve de compléter leur attestation de déplacement autorisés.
 
Les cabinets de pédicurie-podologie restent ouverts après 18 heures, permettant ainsi aux patients de consulter leur pédicure-podologue, munis de leur attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie. 

(Case 2 de l'attestation) "Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé"

Les pédicures-podologues pourront également poursuivre les visites à domicile, leur carte de professionnel de santé faisant office d’attestation pour leur activité professionnelle.
 
La continuité des soins reste essentielle et les patients ne doivent pas renoncer à leurs consultations ou reporter leurs soins à cause des heures de couvre-feu.

 

Les motifs de déplacements restent ceux déjà en vigueur c'est à dire que les patients pourront se déplacer au-delà de 18H pour motifs de consultations et soins 

Couvre-feu : Téléchargez les attestations depuis le site du gouvernement

 

Remplissez ici votre attestation en ligne