La stratégie vaccinale s'accélère mais semble s'organiser au niveau des départements autour de "Centres de vaccination".

 

Sous réserve d'autres informations :

 

L'Ordre a eu connaissance qu'à compter du jeudi 7 janvier 2021, certains départements sous la houlette des ARS et des CPAM mettent en place des "Centre de vaccination COVID-19" pour les professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant une ou plusieurs comorbidités.

Les professionnels concernés devraient recevoir à ce titre  une information et des indications sur les modalités de prise de RdV dans ces Centres. Pour rappel il faudra également prendre RdV rapidement pour la deuxième injection.

Ces indications devraient être reçues par mail il est donc indispensable, si vous ne l'avez pas déjà fait, de transmettre une adresse mail valide à votre conseil régional ou interrégional.

Tel que recommandé par la HAS un questionnaire déterminant les éventuelles contre-indications devra préalablement être rempli et apporté le jour du RdV.

La Carte CPS justifiant de votre qualité de professionnel de santé devra être présentée. Et dans certains secteur,s il semble qu'il faille également se munir d'une prescription médicale. Les deux documents étant à présenter au Centre de vaccination.

 

Sur RTL ce jour, Olivier VERAN a annoncé  : "100 centres de vaccination « destinés à la ville » seront développés cette semaine, 300 la semaine prochaine et 500 à 600 d'ici fin janvier. "

Par ailleurs rappelons que vous pouvez vous rapprocher des établissements de santé privé ou Ehpad si votre exercice vous amène à y intervenir, ils peuvent avoir leurs propres modalités  de vaccination, vous pouvez vous en assurer auprès de leur direction.

 

Ressources associées