Nous connaissons actuellement une période de très fortes chaleurs voire de canicule qui devrait toucher cette semaine une grande partie du territoire national. Cet épisode sera également marqué par des nuits courtes qui ne devraient pas permettre un rafraîchissement des températures pendant la nuit.Les pouvoirs publics sont fortement mobilisés, au niveau national comme au niveau local, et ont mis en place les mesures prévues par le plan national canicule, pour anticiper et gérer l’impact sanitaire des fortes chaleurs. Des recommandations à partager avec vos patients et notamment les plus fragilisés.

Avec l'ensemble des professionnels de santé, les pédicures-podologues sont appelés à sensibiliser leurs patients, notamment les plus fragilisés tels les personnes âgées, les personnes isolées, handicapées,... aux risques liés à la chaleur et à relayer les recommandations de prévention lancées aujourd'hui par le ministère de la santé : Canicule et fortes chaleurs.

Des outils de communication : affiches et dépliants y sont disponibles en téléchargement.

Vos patients peuvent également être orientés vers la plateforme téléphonique « Canicule Info Service » du ministère des Solidarités et de la Santé qui permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h).

Ressources associées