Logo ONPP

Infrastructure du Cabinet - 3

Octobre 2016 : La troisième fiche du Chapitre Infrastructure du Cabinet concerne l'espace de soin : les soins instrumentaux nécessitent un aménagement des espaces devant suivre des recommandations ergonomiques en mesure d'assurer la sécurité des patients et préserver la santé du praticien. Il s'agit de la fiche N°11 diffusée avec votre revue Repères dans le cadre de la démarche Qualité.

Les fiches destinées à l’organisation de l’activité professionnelle permettent d’améliorer l’aménagement des différents espaces notamment ceux destinés à l’accueil des patients, aux soins, à l’examen clinique et à la réalisation des orthèses.

Lors de la création ou de la rénovation de ces espaces, le praticien doit avoir pour objectif d’assurer sa sécurité, celle des patients et d’améliorer la qualité et l’efficacité de son activité.

Les soins instrumentaux nécessitent un aménagement des espaces devant suivre des recommandations ergonomiques en mesure d'assurer la sécurité des patients et préserver la santé du praticien.

La troisième fiche du Chapitre Infrastructure du Cabinet concerne l'espace de soin.

Fiche N°11 : Espace de travail dans l'activité de pédicurie-podologie : le soin

Cette fiche a été diffusée à tous les pédicures-podologues inscrits au Tableau de l'Ordre avec le numéro 34 de Repères au mois d'octobre 2016.

 

Télécharger la Fiche N°11  L'espace de soin






Bibliographie