Logo ONPP

Sa composition

L'Ordre des pédicures-podologues regroupe obligatoirement tous les pédicures-podologues habilités à exercer leur profession en France, à l'exception des pédicures-podologues relevant du service de santé des armées.

Fonctions et attributions :

L'Ordre des pédicures-podologues assure la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession, veille au maintien des principes de moralité et à l'observation, par tous ses membres, des droits, devoirs et obligations professionnels, ainsi que des règles édictées par le code de déontologie.

Il peut organiser toute oeuvre d'entraide au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit. Il peut être consulté par le ministre chargé de la santé, notamment sur les questions relatives à l'exercice de la profession de pédicure-podologue.

Il accomplit sa mission par l'intermédiaire des conseils régionaux et du conseil national de l'ordre.

L'organisation de l'Ordre des pédicures-podologues repose donc sur la structure suivante :

En 2018, le fonctionnement et la composition de ses instances ont été modifiés. Elles sont toujours constituées de membres élus parmi les pédicures-podologues exerçant à titre libéral et parmi les pédicures-podologues exerçant à titre salarié, mais selon un nouveau mode de scrutin respectant la parité et modifiant la composition de ses conseils lesquels ne comprennent désormais que des conseillers titulaires.

Pour comprendre le processus électoral, veuillez trouver ci-dessous le règlement électoral adopté en Conseil national du 12 janvier 2018, conformément à l’article L4322-11-6 du code de la santé publique :

reglement electoral

 

 

 

Téléchargez le Règlement électoral en vigueur