A l'invitation du ministre de la Santé et de la Prévention et ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, le président du CNOPP, Eric PROU participe à la journée de lancement du Conseil national de la refondation en santé au Mans.

Les Ordres de santé ont été invités par le ministre de la Santé et de la Prévention le Docteur François BRAUN et par la ministre déléguée en charge de l'organisation territoriale et des professions de santé Mme Agnès FIRMIN LE BODO au lancement du Conseil national de la Refondation en santé qui s'est tenu le 3 octobre au Palais des Congrès du Mans (Sarthe). 

Eric PROU président de l'Ordre national des pédicures-podologues était présent dès l'ouverture de ce premier volet thématique pour écouter le ministre de la Santé expliquer comment relever le « défi de l’accès aux soins », un sujet placé « au cœur de l’enjeu » par le président de la République.

Madame Agnès FIRMIN LE BODO a, à cette occasion, souligné le travail engagé depuis quelques semaines par les Ordres de santé, tous ensemble, avec pour objetif d'apporter des propositions concrètes pour l'amélioration de l'accès aux soins dans tous les territoires, comme l'avait annoncé dans un communiqué le CLIO Santé.

 

Dans son discours de clôture le ministre François BRAUN déclare "J'ai chargé les Ordres de travailler et s'entendre sur le partage et le transfert des compétences ! Je sais que les lignes bougent et je leurs demande de prendre leurs responsabilités "

  

  

 

En savoir plus :

Les travaux du CNR en santé devraient être menés d’octobre à décembre 2022 autour de trois priorités :

  • Les inégalités d’accès aux soins. 
  • Les professionnels de santé. 
  • Le décloisonnement du système de santé.