Cotisation 2024 : le montant de votre cotisation voté par le Conseil national d'octobre dernier reste identique à celui de l'année dernière, en revanche le paiement de votre cotisation dès lors que vous êtes en prélèvement évolue.

 

Montant de la Cotisation 2024 inchangé :

Modalités de paiement modifiées

  • Si vous payez par prélèvement, il vous faut choisir le nouvel échelonnement.
  • Si vous payez par chèque, rien ne change ! A moins de vouloir passer au mode prélèvement, en ce cas, vous devez retourner le mandat complété à l'adresse du CNOPP.

 

Conformément à l’article L.4322-9 du Code de la Santé Publique, la cotisation est obligatoire et doit être réglée, dans son intégralité, au cours du premier trimestre de l'année civile en cours par chaque personne physique ou morale inscrite au tableau. C’est pourquoi, outre le règlement en 1 fois par chèque, l’Ordre national des pédicures-podologues modifie la possibilité de prélèvements automatiques jusqu’à 3 échéances au lieu de 6, pour un règlement intégral de la cotisation au plus tard le 31 mars 2024.

 

Si vous payez habituellement par prélèvement : il nous faut recueillir votre nouveau choix d’échelonnement. Merci de nous confirmer ce choix avant le 31 décembre 2023.

Pour accéder au formulaire de choix, connectez-vous à la page dédiée sécurisée :

Lien vers la plateforme pour confirmer son choix d'échelonnement

L’Identifiant correspond à votre numéro d’ordre et le Code pin est votre mot de passe personnalisé de 4 chiffres indiqués sur l’appel de cotisation reçu par courrier. 

Pour toute question, difficulté à se connecter, notre service cotisation est à votre disposition, n’hésitez pas à contacter l’Ordre au 01 45 54 53 23.

 

Rappel d'informations :

Les possibilités d’échelonnements : 

  • Soit en 1 fois    (le 31 mars) (pour rappel : le paiement d’une cotisation facultative ne peut se faire qu’en une fois.)
  • Soit en 2 fois   (le 31 janvier et le 31 mars) 
  • Soit en 3 fois   (le 31 janvier, 28 février, 31 mars)


Sans réponse de votre part au 31/12/2023, précisant les nouveaux choix proposés, le prélèvement se fera automatiquement :

  • en 1 fois au 31 mars si vous étiez déjà prélevé en 1 fois
  • et en 3 fois dans tous les autres cas de prélèvements (2,4 et 6 fois précédemment).

 Votre choix de mode de règlement sera reconduit d’année en année.

 

 

Ressources associées