Logo ONPP

Numéro unique d'écoute et d'assistance aux professionnels de santé

 

Le Conseil national de l'Ordre des médecins a mis en place depuis le 1er janvier 2018, un numéro unique d’écoute et d’assistance confidentiel et gratuit, le 0800 800 854, accessible aux médecins, internes et étudiants en médecine en difficulté.

Depuis les Ordres des professions de santé ont eu l'occason d'échanger sur l'entraide ordinale et les difficultés que peuvent rencontrer les professionnels de santé. Et c'est sur invitation du Docteur BOUET, Président de l'Ordre des médecins et du Docteur MORALI, Président de l'Entraide au CNOM, que les Conseils nationaux des ordres de santé - Ordres des Infirmiers, des Sages-Femmes, des Chirurgiens-Dentistes, des Masseurs-Kinésithérapeutes et et notre Ordre, celui des Pédicures-Podologues - ont aujourd'hui rejoint ce dispositif. L'Ordre des Pharmaciens disposant déjà d’un système dédié (ADOP), étudie actuellement la possibilité de rejoindre le dispositif.

Le 0800 800 854 devient dès à présent un numéro gratuit au service des plus d’un million de professionnels de santé. Il s'agit d'un dispositif d’écoute et de soutien confidentiel, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Télécharger le communiqué commun des Ordres de santé