Logo ONPP

Enquête Fondation Médéric Alzheimer et ONPP

 

Participez à la 1ère enquête nationale sur la prise en charge des personnes atteintes de troubles cognitifs par les pédicures-podologues

 

Troubles cognitifs : ce sont des troubles (légers ou sévères) de l’attention, de la compréhension, de la mémoire, de l’orientation dans le temps ou l’espace ; ce sont des troubles de type maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée, qui peuvent être diagnostiqués ou non.

Conçue en partenariat avec la Fondation Médéric Alzheimer et l'Ordre national des pédicures-podologues, cette enquête est destinée à tous les pédicures-podologues, quel que soit leur type d'exercice.

En répondant à ce questionnaire, vous contribuez à : 

  • la connaissance de la prise en charge des personnes atteintes de troubles cognitifs ;
  • faire connaître la profession ;
  • valoriser le champ de compétences des pédicures-podologues.


Votre participation est essentielle et ne vous prendra que 10 à 15 minutes.

Normalement vous avez reçu le questionnaire via un mail que vous a adressé l'Ordre le 12 octobre 2017.
En début de questionnaire, il vous est demandé de créer votre login et votre mot de passe : cela vous permettra de revenir à tout moment sur le questionnaire si vous souhaitez le remplir en plusieurs fois ou encore si vous souhaitez le modifier.

 

Cliquez ici pour répondre à l'enquête en ligne

 


En cas de problème avec "l'outil" d'enquête, vous pouvez contacter Marie-Antoinette Castel Tallet, par téléphone au 01 56 79 17 83 ou par mail : enquete@med-alz.org

Si vous préférez répondre par courrier :

Télécharger le questionnaire pour l'imprimer.

Une fois complété, envoyez-le avant le 3 novembre à l'adresse suivante :
Enquête pédicures-podologues
Fondation Médéric Alzheimer
30, rue de Prony - 75017 Paris

 

Méthodologie :

Un comité de pilotage réunissant des représentants des institutions partenaires (la FMA et l'ONPP), du Comité scientifique du Collège national de pédicurie-podologie, un enseignant et deux pédicures-podologues exerçant l’un en établissement de santé et l’autre en cabinet libéral, a été constitué et a élaboré le questionnaire.

La Fondation Médéric Alzheimer (FMA) n'a pas accès à vos adresses électroniques. Seul l'Ordre est habilité à vous envoyer un e-mail. En revanche, vos réponses sont anomymes et seule la Fondation Médéric Alzheimer (FMA) traite les informations recueillies et analyse les résultats anonymisés de l'enquête.

La communication des résultats de l'enquête "Pédicures-podologues et personnes atteintes de troubles cognitifs" est prévue en 2018 et se fera via la Lettre de l'Observatoire de la Fondation, nos sites Internet respectifs, des congrès pluriprofessionnels et notre revue Repères.