Logo ONPP

L'appel des 100 000 !

Lancé par l’Alliance contre le tabac présidée par Michèle DELAUNAY, ancienne ministre et députée de Gironde,"l'Appel des 100 000" vise à fédérer massivement les professionnels de santé contre le tabac qui fait plus de 78 000 morts par an en France, 220 décès par jour !

L'objectif de cette pétition et de recueillir un maximum de signatures de professionnels de santé (au moins 100 000 !) prêts à se mobiliser pour aider les fumeurs à sortir de leur addiction au tabac et pour sensibiliser leur patients à ce fléau. Il s'agit également d'interpeller les responsables politiques, élus et futurs élus pour donner une nouvelle impulsion à la lutte contre le tabagisme.

Cette action est soutenue par les Ordres des profession de santé, de nombreuses institutions, structures associatives, sociétés savantes et personnalités influentes. Notre Ordre s'est engagé à communiquer sur cette campagne auprès des pédicures-podologues qui lors de la prise en charge de leurs patients ont le temps d’évoquer cette problématique et de prodiguer des messages de prévention et de santé publique.

L'ONPP compte sur un engagement fort de la profession
et appelle tous les pédicures-podologues à signer l'Appel

Pour cela connectez vous au site http://appeldes100000.fr/