Logo ONPP

Nouvelles dispositions pour l'obtention du DE de pédicure-podologue

L' Arrêté du 19 mai 2016 modifiant l'arrêté du 5 juillet 2012 relatif au diplôme d’État de pédicure-podologue est paru au journal officiel du 24 mai 2016. Les modifications concernent notamment la deuxième session d'examens portant sur les rattrapages. "La deuxième session, qui concerne les rattrapages, se déroule à semestre échu et à l'issue de la commission d'attribution des crédits de la première session, en fonction de la date de la rentrée, au plus tard en septembre de l'année considérée".

Par ailleurs, pour que les crédits européens correspondant à la formation clinique soient validés, les étudiants doivent prendre leurs notes non plus dans leur portfolio mais sur des fiches d'analyse de situations et d'activités de soins, fiches porposées par les institutions de formation. "...Avoir analysé des situations et activités rencontrées au cours de la formation clinique et en avoir inscrit les éléments sur des fiches d'analyse de situations et d'activités de soins, dont les modèles sont proposés aux étudiants par les instituts ...."

L'arrêté précise que des modèles de portfolio et les fiches d'unités d'enseignement seront publiés au Bulletin officiel (BO) "santé-protection sociale-solidarité" mais la date de parution n'est pas indiquée.

Arrêté du 19 mai 2016 modifiant l'arrêté du 5 juillet 2012 relatif au diplôme d'Etat de pédicure-podologue