Logo ONPP

Lancement du "Questionnaire Qualité"

Le questionnaire d’auto-évaluation : une nouvelle étape pour progresser dans la démarche qualité

Permettre aux pédicures-podologues de s’interroger sur leurs pratiques relevant de la Qualité et de la Sécurité au sein de leur cabinet : voilà l’ambition du programme que l’Ordre des pédicures-podologues met en œuvre depuis fin 2014, notamment avec la diffusion des Fiches Qualité couplées à votre numéro de Repères.

Printemps 2016 : une nouvelle étape est engagée ! En effet, le 15 avril dernier, tous les pédicures-podologues inscrits au tableau de l’Ordre et ayant transmis leur adresse mail ont reçu un courriel les invitant à s’engager volontairement dans la démarche qualité en répondant à un questionnaire. Les professionnels n’ayant pas reçu ce message peuvent se connecter directement à la page « Démarche qualité » de leur conseil régional sur le site www.onpp.fr - Carte des CROPP - et accéder directement à ce questionnaire.

10 à 15 minutes sont nécessaires pour compléter le questionnaire démarche qualité en ligne. Et pour ne pas perdre de temps, il est utile, avant de commencer, de se munir de son numéro d'ordre et de son numéro de Siret.

En cas d’exercice dans plusieurs cabinets, en tant que titulaire ou collaborateur, il s’agit de remplir un questionnaire par lieu d’exercice en cabinet.

Techniquement, il est possible de s’interrompre à tout moment en se déconnectant SANS valider, mais pour reprendre il faut impérativement se re-connecter du même appareil informatique (ordinateur, tablette, smartphone) avec lequel les réponses au questionnaire ont été initiées.

Une fois le questionnaire complété et validé, le correspondant qualité de la région d’exercice analysera les résultats et prendra contact avec le praticien pour lui restituer son évaluation, faire un bilan des points forts et des éléments à améliorer.

Pour rappel, tous les correspondants qualité et membres du groupe pilote de la démarche qualité ont signé une charte de confidentialité : les réponses des professionnels sont de fait protégées par une obligation de confidentialité absolue.

Les 8 thèmes d’évaluation du Questionnaire Démarche Qualité
  • Les locaux
  • Les contrats prestataires
  • L’espace de soins /consultation
  • Les dossiers médicaux
  • La pré-désinfection et la stérilisation
  • L’affichage
  • Le praticien
  • La sécurité

Des outils, un accompagnement personnalisé avec le correspondant qualité de votre région, une auto-évaluation et un bilan individuel…Progressez sans attendre dans VOTRE démarche qualité !